Affiche du concours

Les Olympiades des Anches Doubles

23, 24 et 25 février 2024 à Versailles

logo_bassons

Artistes inivtés

logo_afh
Anne-Cécile Laurent

Anne-Cécile Laurent - Soprano.

Après avoir suivi une formation maîtrisienne à la Cathédrale deRouen, Anne-Cécile Laurent fait ses études vocales auConservatoire de Rouen dans les classes de Sophie Aguessy puis de Xavier Legasa. Elle y obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en2006. Elle suit ensuite l'enseignement de Christine Schweitzer. Enjuin 2016, elle atteint la phase finale du prestigieux concours du Belvédère à Cape Town puis atteint en 2018, les demi-finales duConcours des Voix Nouvelles.

Elle a interprété successivement les rôles d’Eurydice, Fiordiligi, le coq et le geai dans La PetiteRenarde rusée de Janacek, Elle dans La Voix humaine de Francis Poulenc, Anna dans Nabuccoà l’Opéra de Dijon, le rôle-titre de l'opéra de Franz Curti Das Rösli von Santis...

Anne-Cécile Laurent travaille aussi régulièrement avec l'ensemble instrumental « La MaisonIlluminée » sous la direction du violoniste et chef d'orchestre Oswald Sallaberger.

Invitée par différents orchestres, elle a eu l'occasion d'interpréter les parties solistes du Deutsches Requiem, du Requiem de Mozart, des Fanfares liturgiques de Tomasi, du Gloria dePoulenc, de La Passion selon Saint Jean de Bach.
Elle forme également un duo avec le guitariste Julien Payan avec qui elle explore le répertoire de la chanson populaire vu par des compositeurs dits de "musique savante" (Fernando Sor, de Falla, Dowland, Britten etc)..

Parallèlement à son activité artistique, Anne-Cécile Laurent est professeure de chant et d'art lyrique au Conservatoire du Havre.

Bokyung Kim

Bokyung Kim - Pianiste, professeure au CRR de Versailles Grand Parc

Née à Séoul, Bokyung Kim entame ses études de musique à l’âge de quatre ans, et démontre très vite ses talents de pianiste en jouant à douze ans le concerto no.19 de Mozart avec l'orchestre philharmonique de Séoul.

Après avoir obtenu un Bachelor de Musique instrumentale au piano à l'université Yonsei de Séoul avec mention, elle a été invitée par Bruno Rigutto à poursuivre sa carrière de musicienne en France. Elle obtient son premier prix à l’unanimité lors de son passage au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la class d’Olivier Gardon. En 2011 elle intègre la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, où elle est formée par Abdel Rahman El Bacha et Dmitry Bashkirov. Son parcours académique d’excellence s’achève en 2015 avec l’obtention d’un Master, décerné avec mention très bien à l’unanimité, au Mozarteum de Salzbourg dans la classe de Jacques Rouvier.

Elle remporte plusieurs concours nationaux et internationaux, dont le 3ème prix ainsi que le prix spécial de la meilleure interprétation de pièce contemporaine « Les grands cimetières sous la lune » de Rodolphe Bruneau-Boulmier au Concours International de Mayenne et le prix spécial au concours international de Paterna, en Espagne.

Bokyung s’est produite dans de nombreux concerts et récitals en tant que soliste ou avec différents orchestres nationaux et internationaux, ainsi que dans plusieurs concerts de musique de chambre. En tant que soliste, elle s’est produite à la salle Cortot à Paris, au Musée des Instruments de Musique de Bruxelles, à la Maison de la Musique d’Hoeilaart, et à l’église Ruinekerk de Bergen. Elle a également été remarquée pour un concert en Corée du Sud avec l’Orchestre National de Roumanie, et des récitals en duo avec violon au festival Menuhin en Suisse.
En tant que chambriste, Bokyung est membre du Quantum Clarinet Trio, lauréats du Concours de Musique de Chambre Fischoff 2020 aux États-Unis. Le trio s’est produit en concert au Museo Teatrale Alla Scala à Milan, à la Sale Apollinee au Teatro La Fenice à Venise, à la Schonberg Hall à La Haye, où il a donné un concert pour la radio néerlandaise RadioWest et au théâtre de l’Alliance Française, où il a été invité à l’émission "Générations France Musique, le Live" sur France Musique. Le premier album du trio a été publié en septembre 2023, sous le label Haenssler Classic.

Depuis 2014, Bokyung enseigne dans plusieurs établissements en France et, depuis septembre 2022, elle enseigne au conservatoire de Versailles Grand Parc sur le site de Viroflay.